+
Nouvelles

Les effets secondaires médicinaux augmentent avec l'âge

Les effets secondaires médicinaux augmentent avec l'âge

Les effets secondaires augmentent à un âge avancé

Comme l'a annoncé l'Association allemande des pharmaciens, les effets secondaires et les interactions médicamenteuses augmentent avec l'âge. Selon l'association, les femmes âgées qui ont un faible poids corporel sont particulièrement à risque. Un faible poids corporel augmente automatiquement l'efficacité du médicament et donc le risque de surdosage.

L'Association fédérale des associations de pharmaciens allemands à Berlin a mis en garde aujourd'hui contre l'augmentation des interactions entre les médicaments chez les personnes âgées. Les femmes qui ont un faible poids corporel sont particulièrement touchées, a-t-on dit. Si les femmes pèsent peu, le risque de surdosage augmente. Des effets indésirables importants peuvent survenir, par exemple, avec des médicaments pour les troubles du sommeil, la douleur ou la dépression. L'association a cité la raison pour laquelle les personnes à l'âge de la retraite prennent de plus en plus de médicaments différents. Les soi-disant interactions peuvent alors difficilement être évitées, comme l'a annoncé l'association.

Les patients doivent indiquer à leur pharmacien et à leur médecin quels médicaments ils prennent actuellement. Il est également important d'inclure des suppléments minéraux ou des remèdes naturopathiques prétendument «inoffensifs». Parce que même ces préparations peuvent entraîner des effets secondaires avec des médicaments. Le problème des effets secondaires indésirables pourrait être atténué par le grand nombre différent de médicaments. (sb, 30 septembre 2010)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: A Chef Ate Gas Station Nachos For Dinner. This Is What Happened To His Limbs. (Mars 2021).